Rechercher
  • Enia Communication

Les relations presse et la révolution digitale…


Organiser une conférence de presse ou rédiger un communiqué de presse pour chaque nouveauté, lancement de projet ou inauguration d’ouverture par exemple afin d’annoncer chaque évolution importante de sa société ; qui ne l’a jamais fait ? Auparavant, il s’agissait d’offrir ces informations uniquement aux journalistes spécialisés dans notre secteur d’activité. Mais les relations presse à l’heure du digital ont pris une toute autre tournure.

Si les dossiers et communiqués de presse existent toujours, ils ne suffisent plus à eux seuls pour mettre en lumière votre cause. Il s’agit aujourd’hui de les transmettre aux nouveaux relayeurs d’informations à ne pas négliger : « les influenceurs ». Ces nouveaux véhiculeurs d’informations 2.0 se s’adossent désormais aux journalistes, grâce à une approche beaucoup plus personnalisée et humaine de la communication.

À l’heure actuelle, les consommateurs ont besoin de s’identifier et se rallier à une communauté, engendrée par ces influenceurs auxquelles ils s’identifient. Ils recherchent avant tout la recommandation, à travers du contenu authentique, provenant d’une personne de confiance.

5 vues0 commentaire